Certificats

Nous faisons tout notre possible pour éviter le commerce et l'approvisionnement en bois des catégories suivantes:

a)      bois récolté illégalement
b)      bois qui a été récolté en violation des droits habituels et fondamentaux
c)      bois qui a été récolté dans des forêts où des intérêts particulièrement vulnérables sont menacés
d)      bois qui a été récolté dans les forêts transformées en plantations
e)      bois d'arbres génétiquement modifiés

S'il s'avère que les fournisseurs nous livrent des sources mentionnées ci-dessus, nous cesserons rapidement l'achat de ce bois auprès de ces fournisseurs et arrêterons immédiatement les ventes.

Nous nous engageons à identifier et publier l'origine des marchandises. S'il est impossible d'identifier les sources d'origine de certains produits du bois, nous nous engageons à les remplacer par des produits d'origine claire.

Le bois certifié ne doit jamais être mélangé ou mélangé avec du bois non certifié. Le bois certifié doit être clairement identifié et séparé.


FSC

FSC C106410 Atlas Holz AG
Nous sommes certifiés FSC depuis juin 2013 et favorisons la gestion durable des forêts.

Demandez-nous des produits en bois certifiés FSC comme le placage, le bois d'œuvre, les panneaux plaqués, la bande de chant, les panneaux de bois massif, le parquet et les terrasses en bois.

Numéro de certification:SQS-COC-100129
Code du bois contrôlé: SQS-CW-100129
Code de licence: FSC-C106410

Vision et mission du FSC

La mission du Forest Stewardship Council est de promouvoir une gestion écologiquement rationnelle, socialement bénéfique et économiquement prospère des forêts du monde.

Notre vision est que nous pouvons répondre à nos besoins actuels en produits forestiers sans compromettre la santé des forêts du monde pour les générations futures.

Pour réaliser notre mission et notre vision, FSC a élaboré un ensemble de 10 principes et 57 critères qui s'appliquent aux forêts certifiées FSC à travers le monde.

Visite www.fsc.org pour en savoir plus sur FSC.

PEFC

PEFC 15-31-0072 C106410 Atlas Holz AG
Nous sommes certifiés PEFC depuis septembre 2013. Demandez-nous des produits bois certifiés PEFC.

Nous fournissons des produits en bois certifiés PEFC: bois de placage, bois de charpente, panneaux plaqués, bandes de chant, panneaux de bois massif, parquet et boiseries.

Numéro de certification: 39317

À propos du PEFC

Le PEFC est le plus grand système de certification forestière au monde. Nos normes crédibles cherchent à transformer la façon dont les forêts sont gérées à l'échelle mondiale - et localement - pour nous assurer que nous puissions tous profiter des avantages environnementaux, sociaux et économiques que les forêts offrent.

Notre vision «Un monde dans lequel les gens gèrent durablement les forêts» a souligné le rôle que nous, humains, jouons dans la gestion de l'un des écosystèmes les plus précieux du monde.

Visite www.pefc.org pour en savoir plus sur PEFC.

Déclaration du bois

En 2012, le gouvernement suisse a publié un règlement sur la déclaration du bois et des produits du bois (SR 944.021). Ce règlement est basé sur la loi sur l'information du consommateur (SR 944.0) et réglemente les exigences de déclaration pour les essences de bois et l'origine du bois pour le placage, le bois d'œuvre et d'autres produits du bois. L'objectif est d'augmenter la transparence pour les consommateurs afin qu'ils puissent prendre des décisions d'achat consciencieuses.

Atlas Holz SA déclare sur chaque papier de livraison ainsi que sur chaque facture l'origine (code du pays) ainsi que le nom botanique de l'espèce de bois.

EUTR

Le règlement européen sur le bois (EUTR) interdit de mettre du bois illégal sur le marché et oblige tous les opérateurs qui mettent du bois et des produits dérivés sur le marché dans l'UE pour la première fois à faire preuve de diligence raisonnable. Le bois provenant des forêts suisses ne pose pas de problème en termes de récolte illégale. L'application à l'échelle nationale de la loi forestière suisse est assurée par les compétences étendues des autorités responsables de la mise en œuvre des dispositions législatives pertinentes.


Trouver plus d'informations: European Commission Timber Regulation
Chargement en cours
Chargement en cours